LNHLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHLS

LIGUE DE HOCKEY SIMULE 2007-2008
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 huet n'a pas bronché mon 200e post :D

Aller en bas 
AuteurMessage
dg toronto
Midget
dg toronto


Messages : 354
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 39
Localisation : laval

huet n'a pas bronché mon 200e post :D Empty
MessageSujet: huet n'a pas bronché mon 200e post :D   huet n'a pas bronché mon 200e post :D Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:53

Si vous souhaitiez écrire à votre maman, ce ne sera sans doute pas pour lui parler de la victoire du Canadien 2-0 sur les Sabres Buffalo. Car lundi au Centre Bell, il n'y avait rien pour écrire à sa mère.

Le gardien Cristobal Huet n'a pas bronché devant sa cage, bloquant les 29 tirs dirigés vers lui. Il a été particulièrement brillant en première et troisième période alors que ses coéquipiers l'ont laissé à lui-même.

Il s'agit d'un premier jeu blanc cette année pour le portier français, qui avait reçu sa part de critiques après la défaite des siens samedi contre Toronto. C'est aussi un 14e blanchissage pour lui en carrière.

Le Canadien a donc divisé son séjour de quatre matchs à la maison avec deux victoires et deux défaites. Les Montréalais vont maintenant vivre dans leurs valises au cours des prochains matchs. Le premier arrêt aura lieu à Boston, jeudi.

"C'était important de remporter ce match. On ne voulait pas subir de deux défaites de suite à domicile, a fait valoir Brisebois. C'était également important de battre un rival de notre division avant de partir en voyage", a indiqué Mathieu Dandeneault

C'est le quatrième but de la saison de Tomas Plekanec qui a procuré cette victoire au Canadien. Plekanec a habilement déjoué Ryan Miller en lui passant la rondelle entre les jambières en deuxième période après avoir capté une passe d'Andrei Kostitsyn lors d'une attaque à deux contre un.

"Kostitsyn joue bien depuis trois matchs, a indiqué l'entraîneur Guy Carbonneau. Il a terminé la dernière saison de cette façon. Cette année, il a commencé plus lentement. Il croyait peut-être son poste assuré.

"Kostitsyn est gros et fort, il est rapide et il possède un bon tir. Andreï est un bon joueur lorsqu'il utilise tous ses atouts."

Les Sabres, qui subissent un troisième revers de suite, ont tiré 16 fois en première sur le filet du Canadien et neuf fois en troisième. Huet s'est dressé devant les joueurs des Sabres qui ont particulièrement bourdonné lors de ces deux périodes. Heureusement pour les hommes de Guy Carbonneau que les Sabres ont perdu les services de Daniel Brière et Chris Drury durant la saison morte.

Bryan Smolinski a complété dans un filet désert avec moins de 30 secondes à jouer sur le deuxième lancer du Canadien seulement au troisième tiers.

Andrei Markov a obtenu deux autres aides. Il en totalise neuf depuis le début de la saison.

C'est la première fois en dix matchs que le Tricolore n'a pas marqué en avantage numérique. Faut dire que les deux formations ont été disciplinées écopant seulement de deux punitions chacune.

"Il fallait gagner chaque pouce de glace, a déclaré Patrice Brisebois. Les mises en échec ont été nombreuses. Je pense que les deux équipes ont disputé un bon match."

"C'était difficile de créer de l'espace. Il y avait toujours un ou deux joueurs sur toi", a renchéri Dandenault.
Revenir en haut Aller en bas
http://kovalchuktown.miniville.fr/
 
huet n'a pas bronché mon 200e post :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHLS :: Autres :: Les Canadiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser